mercredi 12 novembre 2014

Histoire de tous les jours Chapitre 1

Tout à l'heure, je suis allé m’entraîner en prévision de retrouver mon niveau de course à pied et de faire la saison des trails de Guyane. Un petit parcours de six kilomètres environ au programme, avec un double tour du lac bois Chaudat, un des plans d'eau non loin de mon appart. Au début du premier tour de lacs, à quelques centaines de mètres, deux petits saramacas âgés seulement de 7 ou 8 ans me voient arriver au loin et commencent à courir. Tranquillement je les rattrape. le premier trop essoufflé fini par abandonner et s'assoit le long du chemin. Le deuxième tente de tenir le rythme, puis d'un air complètement déçu, et en même temps joyeux d'avoir "fait la course" s'exclame : "Ah nan, il nous a gagné !!!"
Mais au beau milieu du deuxième tour, je retombe sur ces deux petits jeunes, qui lorsqu'ils m’aperçoivent à nouveau se regarde en souriant : " C'est pas fini !! on peut encore le faire !!!" Mais quelques foulées plus tard, les voila qui abandonne de nouveau. Je continue mon entrainement en souriant, égayé par l'entrain de ces deux futurs grands sportifs, rencontré au détour d'un lac guyanais.

En sus, une petite photo du couché de soleil de ce soir vu de mon balcon.

Sinon je travaille sur la conception d'un nouveau blog, plus ergonomique (pour moi comme pour vous), plus personnel et plus fonctionnel. Je vous transmettrai l'adresse via celui-ci dès que je l'aurais bien mis en place et qu'il correspondra à mes attentes. Je suis aussi en rédaction du chapitre 2 de "dans les forêts de Guyane"



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire